Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

L’Intelligence Artificielle au service de l’homme…et de l’industrie

Les prochaines années verront une transformation importante dans la manière dont nous vivons. Les machines prendront soin de l’homme, et ce dernier deviendra au centre de l’univers. 

Pour vous donner un aperçu, il y aura des frigos intelligents capables de surveiller les dates de péremption, une voiture sans chauffeur connaissant vos destinations et les meilleurs chemins pour y accéder, des robots avec une personnalité pouvant reconnaître les membres de votre famille, leur parler et même prendre soin d’eux. Une infirmière en ligne interprétera votre bilan de santé et pourra identifier des maladies avant même les premiers symptômes. Les exemples sont nombreux et toucheront chaque aspect de la vie quotidienne. 

Selon François Blondeau, PDG de SENTIENT TECHNOLOGIES (co-fondateur de Sentient Technologies, une plateforme spécialisée dans l’IA) : « Dans 30 ans, le monde sera très différent… le travail tel que nous le connaissons sera obsolète ». 

Le progrès permettra la création d’usines intelligentes capables de prendre des décisions complexes au bon moment, sans besoin d’ouvriers, juste des superviseurs. 

Beaucoup d’autres secteurs seront touchés par l’Intelligence Artificielle, tels que le journalisme, la comptabilité, et la médecine. L’Intelligence Artificielle contrôlera nos maisons par la voix, allant du chauffage central à la télévision, et la protection contre les vols. 

Mais la question à poser est la suivante : « L’intelligence Artificielle représente-t-elle un danger pour l’humanité ? » Les réponses à cette question divergent, et il est évident que comme toute invention, elle peut servir au bien et au mal. Il reste à l’homme de faire le choix. 

Pour accéder à la source de cet article, cliquez ici

0 Commentaire

Il n'y a pas encore de commentaires

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *