Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

N’oubliez pas la DASS CACOBATPH !

La CACOBATPH est la caisse nationale des congés payés et du chômage -intempéries des secteurs du bâtiment, des travaux publics et de l’hydraulique en Algérie. Placée sous la tutelle du Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité Sociale, la CACOBATPH a pour mission principale d’assurer les prestations des congés payés et de chômage – intempéries. 

Le règlement des cotisations périodiques, auprès de la caisse et le cumul de ces cotisations, permettront aux organismes employeurs du secteur, de faire bénéficier à leurs travailleurs d’un congé payé, calculé sur la base de la durée de travail, dont l’année de référence s’étale du 1 juillet de l’année précédente au 30 juin de l’année en cours

Dans un délai de 30 jours, et à partir du 1er juillet de chaque année, toutes les entreprises du BTPH sont tenues de transmettre la DASS (1)

La caisse de la CACOBATPH permettra le paiement des congés des employés, qui ont exercé de façons permanentes ou intermittentes dans des entreprises du secteur, à condition d’avoir accompli au moins 15 jours de travail

À l’instar de la CNAS (2), la CACOBATPH a également bénéficié de l’apport des TIC et de l’outil informatique, et il est de plus en plus facile de procéder à cette déclaration avec un gain de temps, et de façon sécurisée, notamment, à travers TASRIHATCOM, une plateforme mise en place pour insérer, enregistrer et transmettre en ligne les déclarations (DAC et tout récemment DASS). Un manuel explicatif facilement téléchargeable, est également disponible via le site officiel. (cliquez ici pour télécharger le manuel) 

Forme tassrihatQuelques clics et le tour est joué ! 

L’opération se résume à travers les étapes suivantes : 

  • L’identification des travailleurs employés ; 
  • La détermination des périodes et de la durée travaillée ; 
  • Les éléments de rémunération à déclarer. 
0 Commentaire

Il n'y a pas encore de commentaires

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *