Paramètres généraux
vide
Avant de commencer le processus de comptabilité dans sur votre instance NovorekaComptabilité, il faudra tout d’abord modifier les paramètres généraux qui aident par la suite dans le déroulement du processus.
1. Paramétrage de l’entreprise
- Depuis le tableau de bord général, cliquez sur Comptabilité
- Cliquez sur Paramètres ensuite sur Entreprise.
- Remplir les champs requis ensuite cliquez sur Enregistrer et fermer
2. Paramétrage général
- Depuis le tableau de bord général, cliquez sur Comptabilité
- Cliquez sur Paramètres ensuite sur Comptabilité puis sur Général.
a. Préciser le mode de calcul de N° pièce d’une écriture comptable; Une écriture comptable nécessite un numéro de pièce, Novoreka permet de générer automatiquement ce numéro selon le paramétrage que vous aurez appliqué.
Aucun : Novoreka va générer des numéros de pièces automatiquement
Global : Novoreka va générer des numéros de pièces automatiquement et l’incrémentation se fait d’une façon globale par rapport à tous les journaux
Par journal : Novoreka va générer des numéros de pièce automatiquement et la référence de l’incrémentation et le journal donc chaque journal aura sa propre chronologie
Par mois : Novoreka va générer des numéros de pièce automatiquement et l’incrémentation se fait d’une façon globale par rapport à tous les journaux mais sera initialisé chaque début du mois.
Par journal/mois : Novoreka va générer des numéros de pièce automatiquement et l’incrémentation se fait par journal et par mois.
b. Affecter l’année de l’exercice
c. Définir le jour par défaut affecté lorsqu’on ajoute des écritures
- 0 : signifie que le système définit le jour courant par défault
- 1-31 : signifie qu’il faut preciser le jour du mois
- >31 : signifie que le syst définit le dernier jour du mois par défault
3. Remplir les champs requis ensuite cliquez sur Enregistrer et fermer
3. Génération automatique des écritures comptables
NovorekaDistribution permet de gagner un temps considérable sur votre saisie comptable. En effet, chaque fois que vous enregistrez une facture, un avoir, un paiement, un remboursement etc… la comptabilisation est faite automatiquement, en fonction du paramétrage choisi.
Il suffit juste que vous précisez les comptes comptables par default de chaque module (Achat, Vente, Banque, Caisse, Stock, Paie et Immobilisation).
0 Commentaire